Lailly appartient à la 3ème circonscription du département de l' Yonne. Les résultats ci-dessous représentent l'apport de Lailly au résultat final de la circonscription.
3ème circonscription : les cantons de Cerisiers, Chéroy, Joigny, Pont-sur-Yonne, Saint-Julien-du-Sault, Sens Nord-Est, Sens Ouest, Sens Sud-Est, Sergines, Villeneuve-l'Archevêque, Villeneuve-sur-Yonne
Michèle Crouzet
Julien Odoul
Au second tour des élections législatives de 2017, Michèle Crouzet (En Marche !) et Julien Odoul (Front national) s'opposent dans la 3e circonscription de l'Yonne.
Michèle Crouzet arrive en première position à Lailly en recevant 59,32% des votes. Julien Odoul obtient, quant à lui, 40,68% des suffrages.
Au 1er tour, M. Crouzet était aussi arrivée la première dans la municipalité.
Parmi les votants de Lailly, 9,62% ont glissé un bulletin blanc dans l'urne. On comptabilise également 0,64% de votes nuls.
Dans la ville, le taux d'abstention s'élève à 51,92%. Ce résultat est plus haut que celui du 1er tour (51,28%).
Le texte est écrit automatiquement en collaboration avec Syllabs à partir de données provenant du ministère de l'Intérieur et de l'Insee. Publié le3ème circonscription : les cantons de Cerisiers, Chéroy, Joigny, Pont-sur-Yonne, Saint-Julien-du-Sault, Sens Nord-Est, Sens Ouest, Sens Sud-Est, Sergines, Villeneuve-l'Archevêque, Villeneuve-sur-Yonne
Michèle Crouzet
Julien Odoul
Clarisse Quentin
Delphine Gremy
Isabelle Michaud
Bernard Beherec
Dominique Bourreau
Patrick Blin
Isabelle Corrado
Sylvain Sifflet-Lafaverge
Simonne Pallant
Olivier Martin
Muslimé Sunar
Jean-Baptiste Dufay
Xavier Poinsard
En rassemblant 29,33% des votes, la candidate d'En Marche !, Michèle Crouzet, se place à la première place dans la localité de Lailly au 1er tour des élections législatives, devant Julien Odoul (FN, 18,67%).
Viennent ensuite Clarisse Quentin (LR, 17,33%) et Delphine Gremy (Divers droite, 13,33%).
Isabelle Michaud (La France insoumise) comptabilise, quant à elle, 8% des votes exprimés, Dominique Bourreau (PS) et Bernard Beherec (Écologiste), 4%, Patrick Blin (PCF), 2,67% et Sylvain Sifflet-Lafaverge (Debout la France) et Isabelle Corrado (Indépendant), 1,33%.
Enfin, les candidats n'ayant eu aucune voix dans la municipalité sont Jean-Baptiste Dufay (Indépendant), Xavier Poinsard (Divers droite), Simonne Pallant (Extrême gauche), Muslimé Sunar (Indépendant) et Olivier Martin (Divers gauche).
Parmi les votants de Lailly, 0,64% ont glissé un bulletin blanc dans l'urne.
Dans la ville, le taux d'abstention s'établit à 51,28%. Cela représente une baisse de l'abstention de 12,32 points par rapport aux législatives de 2012.
Résultats du 2ème tour
On décompte 10,19% de votes blancs parmi les votants.
Le taux de participation est de 74,52% pour Lailly. Ce résultat est supérieur à celui du 1er tour (73,89%). Enfin, ce taux est plus faible qu'au 1er tour de la présidentielle de 2012 (83,12%).
Résultats du 1er tour
Lors du 1er tour de l'élection présidentielle à Lailly, Marine Le Pen (FN) est en tête des suffrages avec 28,32% des voix.
Elle devance Emmanuel Macron (En Marche!), qui récolte 23,01% des voix. Le candidat est suivi par François Fillon (LR, 18,58% des voix) et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise, 15,04% des voix).
On retrouve ensuite Nicolas Dupont-Aignan (DLF, 6,19%), Benoît Hamon (Parti socialiste, 5,31%), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière, 1,77%), Jean Lassalle (Indépendant, 0,88%) et Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste, 0,88%).
Quant à François Asselineau (UPR) et Jacques Cheminade (Solidarité et progrès), ils ne récoltent aucune voix dans cette localité.
On relève un vote blanc à hauteur de 0,86% chez les électeurs de Lailly, ainsi que 1,72% de votes nuls.
Pour rappel, au 1er tour de l'élection présidentielle de 2012 à Lailly, Nicolas Sarkozy (UMP) avait obtenu un score de 41,03%, devant François Hollande (Parti Socialiste) qui avait recueilli 25,64% des votes. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon étaient arrivés après eux, avec respectivement 18,8% et 7,69% des voix.
On retrouve 73,89% des inscrits de Lailly qui ont voté au 1er tour. Ce résultat est plus faible que celui de l'élection présidentielle de 2012, qui était de 77,92%.